Suivi des conversions WordPress
Le suivi du taux de conversion des clients de votre site WordPress est fondamental pour toute décision que vous prenez avec votre site Web. Nous nous occupons de tous les aspects techniques pour vous.
Avoir un site Web est une nécessité absolue à l’ère numérique et si vous êtes déjà arrivé jusque là pour votre entreprise, félicitations! Cependant, la question que vous devez maintenant vous poser est la suivante : mon site Web atteint-il réellement ses objectifs?
C’est l’erreur que de nombreux clients commettent lorsqu’ils créent un nouveau site avec nous. Ils savent qu’ils devraient en avoir un, mais ils ne se demandent pas pourquoi ils devraient en avoir un. C’est une partie de notre travail et nous les guidons toujours dans la réflexion sur leur site Web, d’une manière axée sur les objectifs. Nous posons des questions comme :
- Que voulez-vous que votre visiteur sache sur vous dès qu’il arrive sur votre page d’accueil?
- Quel est le profil et le segment démographique de vos clients et comment pouvons-nous utiliser ces informations pour leur offrir la meilleure expérience possible? Comment pouvons-nous identifier vos clients par rapport à des visiteurs aléatoires de votre site Web?
- Quelle est la principale chose que vous voulez que votre client fasse avec votre site Web? Quelle est l’action spécifique? Vous appeler? Vous envoyer un courriel? Acheter quelque chose?
- Comment pouvons-nous mener de manière appropriée votre client idéal vers cette action principale? A quoi ressemble le parcours idéal?
- Si votre client n’effectue pas l’action principale, comment devrions-nous regagner son intérêt?
Toutes ces questions proposent une réflexion intéressante et sont à relier à la conception de votre site Web et à vos stratégies de marketing en ligne. Cependant, elles sont presque inutiles si vous ne pouvez pas réellement mesurer et suivre leur efficacité. C’est pourquoi le suivi des conversions devrait être votre toute prochaine étape dans la création d’un site Web au service de votre entreprise.
Qu’est-ce que le suivi des conversions?
Le suivi des conversions est le processus d’identification de certaines actions et certains comportements sur votre site Web, grâce à un logiciel de suivi des utilisateurs et de la détermination de la vitesse à laquelle ils réalisent les actions souhaitées. En déterminant d’abord votre taux de conversion, vous pouvez ensuite mesurer l’efficacité des modifications que vous apportez à votre site Web. Cela vous permet à la fois d’économiser de l’argent, en ne perdant pas de temps et d’argent sur des choses qui ne fonctionnent pas réellement, et vous fait gagner de l’argent en affinant le processus et la vitesse à laquelle les visiteurs de votre site Web deviennent vos clients.
Formule de taux de conversion
La formule pour calculer votre taux de conversion est :
nombre de visiteurs qui effectuent l'action souhaitée
-----------------------------------------------------
nombre total de visiteurs
Installation du suivi des conversions
Nous ne pouvons pas déterminer un taux si nous ne suivons pas d’abord les actions de vos utilisateurs. Nous allons installer et configurer Google Analytics sur votre site WordPress et nous assurer qu’il fonctionne correctement.
Identifier les actions qui comptent
Nous vous aiderons à identifier les actions et les comportements qui comptent. Cela peut être aussi simple que de savoir quand quelqu’un a soumis votre formulaire de contact, ou plus complexe comme les visiteurs provenant d’une campagne courriel qui restent sur votre site pendant au moins 1 minute, ou les visiteurs qui passent par un cheminement particulier de pages avant de vous contacter.
Configuration professionnelle de Google Analytics
En fonction de ce dont vous avez besoin, nous configurons ensuite Google Analytics pour suivre le comportement souhaité. Cela peut inclure l’ajout de code supplémentaire à votre site Web afin de suivre correctement les actions souhaitées.
Rapports mensuels sur les conversions et données essentielles pour l’entreprise
Nous établissons ensuite un rapport (distinct des mises à jour concernant votre site Web) qui présente les informations les plus importantes sur les mesures de conversion de votre site Web afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées.
Il peut être assez compliqué de simplement regarder les données brutes dans Google Analytics et de tirer des conclusions significatives. C’est pourquoi nous extrayons et distillons pour vous les informations les plus importantes dans un rapport mensuel facile à comprendre.
Nous vous encourageons à nous appeler si quelque chose n’est pas clair ou si vous ne savez pas comment interpréter quelque chose. À tout moment, vous pouvez également demander une modification des statistiques que vous consultez et nous mettrons à jour le rapport en conséquence.
Migration d’Universal vers GA4
Si vous n’êtes pas déjà au courant, Universal Analytics de Google va disparaître et donc d’ici le 1er juillet 2023, si vous utilisez Google Analytics, vous devrez utiliser leur nouvelle intégration, GA4. Cela signifie que vous n’aurez pas non plus accès aux données que vous avez collectées avec Universal pour toujours.
Si cela s’applique à vous, nous réinstallerons GA4, effectuerons une sauvegarde de la vue spécifique que vous souhaitez conserver et créerons un rapport en dehors de Google Analytics auquel vous pourrez accéder au cas où vous souhaiteriez consulter vos anciennes données.
US$50.00/mois